Les maisons d'auteurs

Novatrices et pleine de ressources, les Maisons d’auteurs permettent dialogues et rencontres, trouvant écho auprès des organisateurs du salon et, nous en sommes sûrs, de son public.

 

Centre Pen Liban, dirigé par Hyam Yared

Le Centre Pen Liban est une association qui a pour ambition de rassembler des écrivains et intellectuels libanais attachés aux valeurs de paix, de tolérance et de liberté sans lesquelles la création devient impossible.

 

Maison des Ecrivains Etrangers et Traducteurs, dirigée par Patrick Deville

Depuis plus de vingt ans, la Maison des Écrivains Étrangers et des Traducteurs de Saint-Nazaire accueille en résidence des écrivains et des traducteurs du monde entier. Elle organise chaque année des rencontres littéraires internationales et remet trois prix littéraires.

 

Maison Internationale des écrivains à Beyrouth, dirigée par Charif Majdalani

Le but de la Maison Internationale des écrivains à Beyrouth est de créer à Beyrouth, carrefour de  plusieurs mondes, port d’où sont partis tant de migrants, ville multiple et multilingue et capitale de nombreuses minorités, un lieu de rencontres d’écrivains, de production littéraire et de recherche académique.

 

Maison Julien Gracq, dirigée par Cathie Barreau

Située à Saint Florent le Vieil en Pays de la Loire, la Maison Julien Gracq est un lieu de vie qui participe activement au réseau régional des lieux et les maisons d’accueil d’écrivains en Pays de la Loire, qui sont regroupés sous le nom : Lettres sur Loire et d’Ailleurs.

 

Maison de Rousseau et de la Littérature de Genève, dirigée par Sylviane Dupuis

La Maison de Rousseau et de la Littérature, située dans la maison natale de Jean-Jacques Rousseau à Genève, est la première maison de la littérature en Suisse romande. Créée en 2012, la MRL est un lieu de rencontres et de débats.

 

Sélection au Programme

Thématiques