Fiche AuteurRETOUR A LA LISTE DES AUTEURS

Kerbaj Mazen

BD

Biographie

Mazen Kerbaj est né en 1975. Il vit et travaille à Beyrouth. Il est principalement auteur de bandes dessinées, peintre et musicien. Il a publié 10 livres ainsi que de nombreuses histoires courtes ou dessins dans des journaux et magazines au Liban, en Europe et aux Etats-Unis. Il expose ses œuvres en solo et à des expositions collectives au Liban, en France, Angleterre, Espagne, Suède, Allemagne, Suisse , l'Australie et les Etats-Unis.

Mazen Kerbaj est également l'un des fondateurs de Lebanese Free Improvisation Scene, à la fois en tant que trompettiste et comme membre actif de l'association MILL qui organise le festival annuel Irtijal (www.irtijal.org) à Beyrouth depuis 2001. En 2005, il lance Al Maslakh, le premier label pour cette musique dans la région (www.almaslakh.org).

En Juillet 2006, il ouvre un blog (www.mazenkerblog.blogspot.com) pour commenter et documenter la vie quotidienne à Beyrouth pendant les 33 jours de la guerre israélienne contre le Liban.

Ses dessins ont été publiés plus tard dans un format livre sous le titre Beyrouth, juillet-août 2006 par l’éditeur français l'Association.

Bibliographie sélective

Beyrouth, juillet - août 2006 (L'Association, 2007)